Nous soutenir

Nous soutenir

Avant l’orage, c’est un collectif constitué de profils diversifiés, dont l’activiste climatique Camille Etienne, qui porte notre voix et incarne notre combat au quotidien sur les réseaux sociaux. Il y a aussi Solal Moisan à la réalisation, Julie Manoukian à la production, Guillaume Dubois au montage et au motion design, et Chloé Diquéro à la communication.
Mais Avant l’orage, c’est aussi beaucouuuup de bénévoles qui filent des coups de main au quotidien. Pour des recherches scientifiques (dans toutes les langues du monde), de la relecture de texte et de la recoupe d’informations (interdiction de dire des approximations), de la préparation d’actions, du montage, du dérush de vidéos, du mixage de son et tant d’autres choses encore.

Si on fait appel à vos dons aujourd’hui, c’est parce qu’on aimerait petit à petit rémunérer toutes ces personnes qui nous aident. Car même si elles ont notre reconnaissance éternelle (et parfois même des gros hug de compensation), une contrepartie financière nous semblerait être le minimum.

C’est aussi parce qu’on aimerait faire grossir le collectif et agrandir l’équipe. Car plus on grandit, plus on pourra produire des vidéos de bonne qualité, plus on pourra vous informer, plus on pourra faire connaître des sujets et plus l’impact de nos actions sera fort, grand et puissant. Et c’est l’essence même du projet Avant l’orage.

Nous soutenir

Merci aux 5987 personnes qui nous soutiennent déjà !

Pour mener à bien ces projets et pour continuer à vous proposer gratuitement du contenu de qualité, on a besoin d’autres mains et de financements. Le nerf de la guerre comme on dit. La réalité aujourd’hui c’est que derrière chaque vidéo se cache une montagne de travail. Souvent, ça se passe comme ça :

On est alerté sur un sujet / un scandale par des chercheurs ou des lanceurs d’alertes
( parfois même par vous )

1.

On commence les recherches, on condense les informations et on les fait vérifier par des expert.e.s

2.

L’équipe pense aux actions qui découleront de la vidéo

3.

On repasse ensuite sur le texte pour y ajouter du rythme et quelques notes d’humour

4.

On passe ensuite au tournage, souvent avec beaucoup de système D

5.

On s’attelle après au montage, on cherche des images pour illustrer, on coupe ce qui ne fonctionne pas pour garder l’essentiel (et éviter une vidéo de 12h50)

6.

On finit par les sous-titres pour que nos vidéos soient accessibles à toutes et tous

7.

On publie la vidéo sur nos réseaux sociaux et on communique sur les différentes actions relatives au sujet dont on parle

8.

Et puis, si on a besoin de vos dons, c’est aussi et surtout parce qu’on a besoin d’aide pour financer le coût de nos actions. Car derrière même une toute petite vidéo d’une minute 30 ou une action d’une heure devant l’assemblée nationale, il peut y avoir jusqu’à 2 mois de boulot intensif et de grosses dépenses pour les faire exister.

C’est pour ça qu’on lance une campagne de dons !

Accompagné par Collectif

FAQ

Concrètement, à quoi vont servir les dons ?

Les dons, dans leur intégralité, servent à pérenniser l’existence d’Avant l’orage en garantissent l’accès gratuit à nos projets et notre liberté créative et éditoriale ; puis permettront peut-être à terme de rémunérer l’équipe créative, technique et de production qui s’investit beaucoup depuis le début de l’aventure !

Je souhaite donner en une fois, est-ce possible ?

Oui, il suffit de choisir “Une seule fois” sur la fenêtre sur choix du montant, sur la page “Soutenir”, après avoir cliqué sur “Faire un don”.

A quelle date serai-je prélevé•e de mon don mensuel ?

Par défaut, le prélèvement se fera 1 mois après votre premier paiement.
Si vous faites le don aujourd’hui, le don suivant sera dans un mois tout pile.

Je souhaite défiscaliser mon don, est-ce possible ?

Oui. Avant l’orage étant une association d’intérêt général, elle peut recevoir des dons déductibles d’impôts sous certaines conditions. Vous pouvez envoyer un mail à Julie sur le mail contact@avantlorage.com. Elle sera disponible pour répondre à toutes vos questions et faire les démarches nécessaires.

Je souhaite arrêter mon don mensuel, est-ce possible ?

C’est possible ! Et c’est même très simple, il vous suffit de cliquer sur le mail reçu sur l’adresse mail que vous avez donné l’autre de votre don. Un lien y figure vous permettant de créer un compte donorbox en ajoutant un mot de passe. Une fois le compté créé vous pouvez changer le montant de votre don, changer le moyen de paiement ou arrêter votre don mensuel.

Je ne parviens pas à donner en ligne mais je souhaite soutenir, comment faire ?

Vous pouvez envoyer un mail à Julie sur le mail contact@avantlorage.com. Elle sera disponible pour répondre à toutes vos questions et trouver une solution avec vous.

Je n’ai pas les moyen de donner mais je souhaite soutenir, est-ce possible ?

C’est possible ! Et cela nous aide aussi beaucoup, vous pouvez nous soutenir en partageant nos contenus sur les différents réseaux sociaux, cela nous permet de toucher encore plus de gens.
Vous pouvez rejoindre notre newsletter pour vous tenir informé.e des différentes, actions et sujets du moments.
Vous pouvez aussi participer à nos actions, en réel ou en ligne.

Je suis abonné•e (ou souhaite le faire !), que faire si mon moyen de paiement n’est plus actif (exemple : ma carte bancaire expirée) ?

Si votre carte bancaire est expirée, vous pouvez renouveler votre mode de paiement directement sur la page de paiement en mettant à jour votre carte.
Il vous suffit de cliquer sur le mail reçu sur l’adresse mail que vous avez donné lors de votre don. Un lien y figure vous permettant de créer un compte donorbox en ajoutant un mot de passe. Une fois le compté créé vous pouvez changer votre moyen de paiement.
Pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un mail à Julie sur le mail contact@avantlorage.com. Elle sera disponible pour répondre à toutes vos questions et trouver une solution avec vous.

J’ai toujours des questions, qui contacter ?

Pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un mail sur contact@avantlorage.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !